Jardinage

Jardinage 

  • Réalisation des plans paysagers.
  • Aménagement des jardins à thème (Zen, andalous, méditerranéen…).
  • Travaux de maçonnerie de jardin (Clôture, allées a la pierre, pavée de jardin, terre battue rouge…).
  • Travaux de bassin, piscine, kiosque, banc et jeu d’eau.
  • Entretien annuel des jardins (Jardiniers qualifié, matériel, traitement phytosanitaire, apport d’engrais, etc…).
  • Réalisation des terrains de tennis (terre battue et omnisport).
  • Travaux d’arrosage automatique (asperseur, goutte à goutte, etc…).

L’entretien du jardin potager, l’entretien du jardin d’agrément : à chaque jardin ses techniques, et surtout, à chaque moment de l’année, ses tâches d’entretien à faire pour que le jardin reste prometteur en hiver et splendide aux beaux jours…

Sarclage, binage, paillage, taille : des gestes de jardinier à découvrir, à apprendre et à maîtriser ! Tout ce qui touche aux plantations, semis, rempotages forment, bien-sûr, le socle des connaissances de tout bon jardinier. Mais toutes les techniques de multiplication telles que le bouturage ou la greffe font aussi partie des apprentissages à acquérir, petit à petit. Sans oublier que définir son sol dans le but de pouvoir lui faire bénéficier des techniques de jardinage adéquates constitue le préalable à toute action au jardin.

 

Arrosage

Installer un système d’arrosage économique et écologique pour le jardin est indispensable : en votre absence, les plantes resteront en pleine forme d’une part, et d’autre part, vous ferez des économies en eau, en arrosant la nuit par exemple ou en installant un système fonctionnant à l’énergie solaire !

N’oublions pas que l’eau est une denrée qui doit s’économiser, pas seulement parce qu’elle coûte cher, mais aussi car les ressources de la planète en eau diminuent avec le réchauffement climatique. Alors, évitons le gaspillage de l’eau, et arrosons à bon escient!

Plantation

Savez-vous planter des choux, à la mode, à la mode, savez-vous planter des choux à la mode de chez nous…. Tout le monde connait la chanson, et pourtant, il faut savoir comment planter : on ne plante pas un poireau ou un chou de la même façon.

Par exemple, la profondeur d’enfouissement du plant a une grande importance sur sa croissance à venir et sa production. Selon que l’on plante des fleurs, des légumes, des aromatiques ou des arbustes, par exemple, le substrat ou le terreau utilisé ne seront pas les mêmes. Des petites astuces à connaitre pour bien planter que nous vous révèlerons ici…

La taille répond à des techniques très précises en fonction des végétaux : de ce fait, il est fréquent de penser qu’il s’agit d’une affaire de spécialistes. Pourtant, avec tous les livres qui expliquent comment tailler, et les explications que nous vous donnons ici,vous verrez que chacun peut réussir sa taille sans louper une floraison ou une production.

Taille

La taille de la vigne est peu usitée car les jardiniers qui ont des pieds de treille sont peu nombreux. Par contre, la taille des rosiers s’impose chaque année pour la plupart des variétés. Certains végétaux ne nécessiteront que des tailles d’entretien tandis que d’autres, comme le buis, seront dessinés grâce à l’art topiaire.

Contactez-nous
Email : [email protected]

Gsm : +212 638 667 359

Gsm 2: +212 665 411 675

Fixe : 05 22 55 51 07